mardi 22 janvier 2013

Arty Klub expose : “New York” par Céline Dervaux


« Paysage éthéré, un brin mélancolique » - C’est en ces termes que l’on pourrait caractériser les œuvres de l’artiste Céline Dervaux, qui expose actuellement dans les bureaux de Morgan McKinley une dizaine de toiles consacrées à New York. "Pourquoi New York ?" lui demande-t-on. Elle empruntera pour l’occasion quelques mots à Simone De Beauvoir et nous répondra simplement : "Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile".
Artiste peintre, diplômée de l'école d'art graphique (Créapôle ESDI Paris) en 1993, elle a tout d’abord travaillé dans des agences de publicité et de communication à Paris. Installée depuis à Nantes, ville portuaire qui l’inspire, elle a commencé à peindre il y a 7 ans.
Pour réaliser ses toiles, elle utilise de la peinture acrylique et/ou de la peinture à l'huile. Pour élaborer celles-ci, elle utilise le plus souvent des couteaux pour travailler les fonds qui donneront une consistance et du relief à l'ensemble. Sur certaines, elle utilise le pastel gras pour intensifier les ombres et les zones de lumières selon les sujets. Elle travaille la couleur directement sur la toile afin de lui apporter de la puissance.
Ses couleurs de prédilection sont souvent à base de gris, kaki, brun voire des couleurs plus chaudes mais retravaillées avec un aspect souvent mat. Elle aime le ton des années 50, les ambiances délavées, les univers rétro.
Pour mieux cerner sa personnalité artistique, l’artiste s’est prêtée au jeu du "Si vous étiez…" :
Un musée…  Elle serait le MOMA
Un peintre…  Turner
Une chanson…  « Si la photo est bonne » de Barbara
Une couleur…  Le bleu
Un voyage…  En bateau sur les Backwaters dans le Kerala Indien
Ce qui l’inspire: les lignes, le vertical, l’industriel, le masculin.
Ce qu’elle aime : le jazz, la nature, les histoires simples, Fernand Léger et Paul Cézanne, les villes portuaires.
Morgan McKinley vous invite aujourd'hui au voyage en décrouvrant l'univers de Céline Dervaux.
Exposition jusqu’à fin février au sein de nos bureaux parisiens. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

               
Politique de Confidentialité - Copyright Morgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire